art matters

QU’EST-CE QUE ART MATTERS?

Art Matters est un festival à but non lucratif qui existe depuis l’an 2000 à Montréal, Québec. Jusqu’à maintenant, il fut reconnu comme le plus grand festival d’art organisé par des étudiants en Amérique du Nord et est basé à l’université Concordia.

Art Matters se déroule en mars. Environ dix expositions, dont les commissaires sont des étudiants, sont présentées parmi les trois semaines du festival, qui sont remplies de nos soirées et évènements signatures.

Art Matters est une organisation rendue possible grâce à une levée sur les frais de scolarité des étudiants des beaux-arts. Cela signifie qu’une fraction des frais de scolarité de tous les étudiants du département permet la mise en œuvre du festival. Art Matters est donc créé pour et par les étudiants au baccalauréat à l’université Concordia.

Art Matters rassemble les gens. Nous encourageons les échanges entre les étudiants provenant de différentes pratiques artistiques.

Art Matters aime les idées nouvelles. Nous valorisons les approches artistiques et processus diverses ainsi que la prise de risques.

Art Matters initie le dialogue entre les étudiants et les professionnels. Nous fournissons des galeries et salles partout dans la ville pour faire la promotion des œuvres ainsi que pour accueillir une série de conférences et d’ateliers.

Art Matters vise à être inclusif.

Art Matters encourage la facilité d’accès et la diversité.

Art Matters fait savoir que l’art «matters»!


OFFICE HOURS:

Le bureau de Art Matters est situé au VA-038, dans le sous-sol de l’édifice VA sur le campus Sir George Williams de l’université Concordia. Cependant, nous ne sommes disponibles que sur rendez-vous. Si vous voulez prendre un rendez-vous pour nous rencontrer physiquement à notre bureau, écrivez un courriel à info@artmattersfestival.org.

VA-038, Université Concordia
1395 Boul. René Levesque Ouest
Montréal, QC
+1.514.848.2424 x 5011

www.facebook.com/artmattersfestival

FUNDING:

Art Matters est une organisation rendue possible grâce à une levée sur les frais de scolarité des étudiants des beaux-arts. Si vous voulez vous retirer de la cotisation attribuée à Arts Matters, veuillez planifier un rendez-vous à notre bureau en envoyant un courriel à admin@artmattersfestival.org.

Art Matters est financé par la levée sur les frais de scolarité, par des demandes de subventions écrites par les étudiants, et par des levées de fonds. Pour plus d’information pas rapport au budget et au financement de Art Matters, veuillez contacter: admin@artmattersfestival.org.